Rencontre professionnelle Juin 2022
Sophrologie et harcèlement
Le harcèlement est une souffrance de plus en plus citée dans nos consultations. Ce phénomène, qui n’est pas nouveau, connait-il actuellement une recrudescence ? Représente-t-il un indicateur de l’évolution de nos rapports humains ? Est-ce que le harcèlement est un comportement adopté par un nombre croissant de personnes ? À l’inverse, est-ce qu’il y a plus de personnes perméables au harcèlement ?
Ce phénomène est-il devenu une nouvelle forme de délinquance par son aspect « banal », répandu et facilité par la prolifération des canaux d’agression et l’anonymat numérique.
Le (la) sophrologue peut-il (elle) rester le (la) seul (e) intervenant (e) ? Quel est son positionnement ? Que dit la loi ?
Il semblerait qu’aucun domaine social n’y échappe : école, entreprise, médias, réseaux sociaux…
Toutes les tranches d’âge sont concernées.
Adossée à l’arsenal juridique plus ou moins efficace, la sophrologie peut trouver une place très pertinente dans le positionnement face à ce mal relationnel pour ne pas dire ce fléau.
La SFS propose une table-ronde pour échanger sur nos pratiques de « terrain » dans ce thème, partager nos expériences, comprendre ce qui fonctionne pertinemment, les différentes solutions mais également les pièges tendus aux praticiens (iennes) que nous sommes.
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Date: 16 juin 2022, de 17h à 20h
Lieu: en visioconférence