Newsletter Juillet 2020
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
Déjà juillet et l’été, alors que les mois de mars, avril et mai, ont été pour beaucoup étranges et compliqués : énorme surcharge d’activités pour certains, plus ou peu d’activités pour d’autres, et pour tous une adaptation au jour le jour à ce temps suspendu, à l’attente et à l’angoisse générée par les nouvelles distillées par les médias…
L’histoire nous apprend que la vie reprend son cours malgré tout, mais il nous appartient aussi de soutenir cet élan.
Nous avons à notre niveau essayé de garder le contact avec vous tous, et travaillé à des retrouvailles en préparant notre Congrès traditionnel.
Se retrouver si les conditions le permettent en décembre, se revoir, réfléchir et se détendre, se parler (à défaut de se toucher !), est un des moyens qu’une association comme la nôtre nous permet de proposer.
Nous avons donc préparé ce Congrès, et hasard ou coïncidence, nous avions avant ces évènements que nous venons de vivre, choisi le thème du Malaise dans la civilisation (ou la Culture) qui nous paraissait réactualiser la réflexion de Sigmund Freud en 1929…
En attendant de se revoir, j’invite chacun à renouer avec ses ressources profondes ce que nous permet la pratique de la sophrologie.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Journée professionnelle
Un résumé des débats autour des thèmes retenus lors de la Journée Professionnelle du 25 janvier 2020 est à votre disposition sur notre Site Internet.
Le congrès 2020
Le prochain congrès de la SFS à Paris, les 5 et 6 décembre 2020, est maintenu, nous nous adapterons si nécessaire sur le thème suivant :
La Sophrologie
face à l’actuel malaise dans la Civilisation
La place du sujet, les répercussions sur le corps
Le programme complet va être diffusé prochainement.