Newsletter Juillet 2022
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
Déjà juillet et les vacances à l’horizon, malgré les angoissantes répétitions de nouvelles qui plombent nos esprits et grignotent nos énergies, guerre, Covid, climat, élections, discours souvent creux… Je souhaite à tous à l’occasion des vacances cet été, une parenthèse de retour à soi, à l’essentiel des valeurs qui nous animent et nous soutiennent coûte que coûte.
Alors bel été et au plaisir de se retrouver à la rentrée à l’occasion de nos différentes manifestations.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Les Rencontres professionnelles de la SFS
À la demande de plusieurs de nos participants aux journées professionnelles, le format d’une journée est passé à une demi-journée et nous avons ainsi programmé 3 rencontres pour 2022.
La rencontre de mars sur le thème de « La sophrologie dans les Institutions » a permis de fructueux échanges et le résumé est accessible sur notre site Internet.
La rencontre de juin sur le thème du « harcèlement » a permis d’aborder plusieurs facettes de ce phénomène, la synthèse des échanges est disponible sur notre site internet.
Prochain rendez-vous :
Le samedi 1er octobre de 9h à 12 h sur le thème de « la Sophrologie à distance », la déontologie, la place du corps, les difficultés les avantages…
Une occasion de réfléchir à l’adaptation de nos pratiques en raison des évènements, des temps nouveaux et de l’essor du numérique…
Le congrès 2022
Nous avons choisi de réunir notre prochain congrès, toujours le premier week-end de décembre, les 3 et 4 décembre 2022 à Montpellier.
Ce congrès sera co-organisé avec l’EFSM dirigé par Hélène Faucon-Martin (Ecole Française de Sophrologie de Montpellier) et le Centre de formation Zuili, dirigé par Anaïs Zuili, écoles membre de la SFS.
La SFS se rapproche ainsi de tous ses adhérents en régions comme à Paris et nous espérons que de nombreux parisiens viendront profiter de ce week-end à Montpellier.